Sophie Simonnet a présenté les contrats de quartier pour les douze quartiers caennais, lors du conseil municipal.
Cela fait dix-huit mois qu'ils travaillent sur ces projets. Pas surprenant qu'ils soient si nombreux hier soir, dans le public de la salle des Gardes, à l'heure de la présentation détaillée des projets émanant des conseils de quartier au conseil municipal.
Chacun des 12 conseils a opté pour quatre projets concrets. Des projets bâtis en collaboration entre les services de la Ville, les conseillers municipaux délégués et les conseillers de quartiers eux-mêmes (habitants et acteurs du territoire)
Canton de Caen 3. La droite et le centre misent sur la jeunesse, avec Amandine François et Patrice Michard. Tous deux sont élus au conseil municipal depuis mars dernier.
« Comme lors des élections de 2014, nous avons souhaité conserver l'union de la droite et du centre, qui fonctionne bien depuis un an à Caen, où il est facile de travailler avec le maire Joël Bruneau. » Jeunes collègues au conseil municipal, Amandine François (UMP) et Patrice Michard (MoDem) ont choisi de faire équipe dans le canton de Caen 3.
UMP, Modem et UDI ont présenté leurs dix candidats pour les cinq cantons caennais.
L'équipe de la majorité municipale a présenté, hier, ses candidats aux élections départementales à Caen. UMP, UDI et MoDem avanceront avec une équipe mixte.
C'est au difficile exercice de l'unité que se sont pliés, hier, à l'étage du Café Latin, les représentants de la majorité municipale.
UMP, Modem et UDI présentaient ensemble ce lundi 19 janvier leurs représentants aux prochaines élections départementales de mars prochain.
De la même façon que lors des dernières élections municipales de l'an dernier (au second tour), les trois partis de droite – Modem, UDI, UMP – font cause commune pour ces prochaines élections départementales, en présentant dans chaque nouveau canton caennais des binômes de candidats issus des différentes formations politiques.