Je suis née à Caen, il y a 33 ans. J'ai grandi dans le quartier Clémenceau / Calmette où je vis encore maintenant avec mon mari et mes 2 enfants.
J'ai choisi de m'engager dans ce qui me passionne, dans mon métier au quotidien des bénévoles associatifs de tous secteurs (sportifs, culturels, animations, ...) et en tant qu'élue au service des Caennais comme Maire adjointe à l'éducation, à la petite enfance, à la famille et à l'égalité des chances.
Je veux défendre les valeurs qui me sont chères comme le mérite, le travail, la solidarité, l'humanisme.
Je suis Maître de Conférences en psychologie à l’Université de Caen où j’ai été directrice de l’Unité de Formation et de Recherche de Psychologie pendant 10 ans.
Je suis conseillère municipale, conseillère communautaire et je me présente comme remplaçante aux élections départementales sur le canton de Caen 3.
Pour quel objectif ? En m’engageant vraiment avec mes colistiers dans la réussite du mieux être individuel et collectif des habitants de Caen 3.
Comment ? En étant à votre écoute et réactive sur toutes les questions et notamment celles liées à la protection sociale et aux problématiques de santé.
Nous devons nous unir pour le mieux vivre ensemble.
Je suis heureux aujourd’hui de vous annoncer que je serai candidat aux élections cantonales des 20 et 27 mars prochain dans notre canton de Caen 3, Calvaire-Saint-Pierre, Pierre-Heuzé, St Gilles, St Jean Eudes et Epron.
Je voudrais en quelques lignes me présenter à vous : j’ai 35 ans, caennais depuis 1999, car j’ai eu le plaisir de faire 3 années d’étude dans une école d’ingénieur, l’ENSICAEN. J’ai intégré en 2003 une entreprise spécialisée en monétique. Caen a toujours été à la pointe de l’innovation dans le domaine : c’est ici, en 1980, que la première expérimentation d’une carte bancaire à puce a été réalisée.
Je me suis engagé dans la vie politique locale et nationale en 2007. Conseiller national du Mouvement Démocrate, j’ai rejoint Rodolphe THOMAS pour soutenir sa candidature en tant que député.
Pour prolonger mon engagement au service des habitants, j’ai intégré le conseil de quartier de la Pierre-Heuzé dès sa création en 2008 et en 2014, j'ai été élu conseiller municipal délégué au Calvaire Saint-Pierre sur la liste conduite par Joël BRUNEAU.
La raison principale de mon engagement est de mettre fin à l’immobilisme dans notre canton. Je milite pour une démocratie apaisée et une société solidaire.
Je serai soutenu pour cette candidature par Rodolphe THOMAS, maire d’Hérouville Saint Clair et conseiller général de la majorité départementale.
Demain, avec votre soutien, je souhaite faire entendre votre voix et défendre vos intérêts au département.
Je vous remercie par avance de la confiance que vous voudrez bien m’accorder.
Salarié de l'Éducation Nationale, Conseiller municipal et conseiller communautaire, je suis très heureux d'être suppléant du binôme composé d'Amandine François et Patrice Michard pour ces élections départementales dans le nouveau canton Caen 3.
Vivant dans ce canton, mon engagement est donc naturel et je souhaite porter aux côtés des candidats cette union de notre majorité municipale au service des Caennais et des habitants de l'agglomération.
Les habitants ont en effet besoin de cohérence et de cohésion pour porter leurs intérêts au Conseil Départemental, le tout dans un esprit de proximité, un des piliers de la politique municipale voulue par le Maire de Caen, Joël Bruneau.
Nous serons donc à votre écoute durant ces prochains jours et ces prochaines semaines pour répondre à vos attentes et prendre en note vos suggestions pour améliorer notre qualité de vie, pour le bien de tous.