mur végétaliséAlors que la circulation autour de Caen devient de plus en plus difficile, le Conseil Général envisage l’élargissement à trois voies du périphérique. Les habitants de l'avenue Victor Vinde à la Pierre-Heuzé et rue du père Sanson au Calvaire-Saint-Pierre subissent jour et nuit le bourdonnement permanent des véhicules.

90 000 véhicules / jour circulent sur le périphérique caennais.

Patrice Michard (MoDem), qui a recueilli 40% des voix au 2nd tour des élections cantonales sur CAEN 4, proposait dans son programme la mise en œuvre d’un mur anti bruit végétalisé afin de protéger les habitants qui vivent près du périphérique.

Le photomontage ci-contre permet d’illustrer cette proposition.

Des travaux ont été actés sur le périphérique Nord. La carte ci-dessous illustre le projet (schéma Ouest France).

L’objectif affiché est la sécurisation et la fluidification. Pour ce faire, il est prévu des voies d’entrecroisement, notamment entre les portes « Vallée des Jardins » et « Porte d’Angleterre » et le réaménagement des sorties « Vallée des Jardins » et « Chemin Vert ».

 

Enfin, un écran acoustique sera mis en œuvre en bordure de périphérique à la Pierre Heuzé. Espérons que, conformément à la proposition que nous avions formulée, il puisse être végétal. Espérons également qu’il en sera fait de même au Calvaire Saint Pierre.

Montant de l'opération : 23 millions €, réalisation des travaux entre fin 2012 et fin 2013

Travaux périphérique

Prochaines réunions publiques sur le sujet :

AgendaMercredi 2 novembre à 19 h : Réunion sur le projet d'aménagement du périphérique Nord à la maison de quartier du Calvaire-Saint-Pierre, 14, avenue Horatio-Smith à Caen.

Agenda

Mardi 15 novembre à 19 h : Réunion sur le projet d'aménagement du périphérique Nord à la maison de quartier de la Pierre-Heuzé, place Champlain à Caen.

Votre canton

  • St Jean Eudes
  • Calmette
  • Pierre-Heuzé
  • St Gilles
  • Calvaire St Pierre
  • Folie Couvrechef
  • Epron

Recherche

Rencontrez-nous :